Amazon va concurrencer Alibaba sur ses terres en lançant son service Premium en Chine

Amazon n'a vraisemblablement pas peur de la concurrence, même lorsqu'il s'agit d'aller titiller son homologue Alibaba dans ses propres contrées.
Avec déjà 63 millions d'abonnés au service Amazon Premium à travers le monde, le géant du Web pourrait s'estimer satisfait. Mais la volonté d'Amazon d'étendre son empire lui impose de tenter sa chance sur des marchés plus vastes, mais aussi plus complexes comme celui de la Chine.
C'est ainsi qu'Amazon prépare l'arrivée de son service Premium dans un marché très fermé et déjà quasiment totalement accaparé par le géant de la vente en ligne locale : Alibaba. Amazon a toutefois annoncé que les acheteurs chinois pouvaient d'ores et déjà bénéficier de la livraison gratuite et illimitée sur des millions d'articles ainsi qu'une sélection d'articles importés à travers son service d'abonnement.
Pour tenter de se créer rapidement un parc d'abonnés en Chine, Amazon propose même une offre spéciale jusqu'en février avec un abonnement à 188 yuans, soit à peine 30 dollars pour la première année (le prix reviendra à 60 $ l'année suivante).
Amazon indique qu'il faudra de 5 à 9 jours pour que certains paquets importés depuis les USA soient livrés jusqu'en Chine. De son côté, Alibaba s'est dit peu inquiet, il faut dire que le géant de la vente compte 434 millions d'acheteurs
-
Phil Spencer, le directeur de la division Xbox chez Microsoft a de nouveau pris la parole pour évoquer la Xbox Series X, indiquant ne pas considérer Sony ni Nintendo comme des concurrents sur cette génération.
-
Au troisième trimestre, la concurrence n'entend plus l'Echo d'Amazon, trop loin devant sur le segment des enceintes connectées, selon le cabinet d'études Canalys.
Vos commentaires
Sauf qu'Alibaba est déjà implanté aux USA ....!!!
Leurs bureaux sont dans l'Etat de Californie, et plus précisément au sud de San Francisco
http://www.alibabagroup.com/en/contact/offices