Commerce en ligne : Amazon sanctionné, car trop dépensier et pas assez optimiste

Amazon est sanctionné par les investisseurs. Le géant américain est jugé trop dépensier et pas assez optimiste...
En tant que géant mondial du commerce en ligne, une activité en pleine croissance, Amazon est attendu avec de solides résultats financiers et des perspectives encourageantes, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais voilà que le géant américain ne colle pas aux prévisions des analystes, décevant ainsi les investisseurs et voyant son titre sanctionné à la Bourse. Ce dernier a dévissé de 5 % dans les échanges après-Bourse.
Pour le troisième trimestre, clos le 30 septembre, Amazon annonce un chiffre d’affaires de 32,71 milliards de dollars, en hausse de 29 % par rapport à l’année dernière, grâce à la rentrée scolaire, aux promotions Prime Day et à l’activité de stockage en ligne Amazon Web Services. En parallèle, des bénéfices de 252 millions de dollars ont été dégagés, contre 79 millions l’an passé, soit plus du triple. C’est le sixième trimestre consécutif dans le vert. Mais où est le problème, alors ? Eh bien, le marché attendait encore mieux. Sauf qu’Amazon a injecté de l’argent dans la construction d’entrepôts, dans son programme premium Amazon Prime et dans sa filiale vidéo Amazon Video, ce qui augmenté ses dépenses opérationnelles de 31,5 % pour les porter à 10,94 milliards.
Pour le quatrième trimestre, celui en cours donc, Amazon table sur un chiffre d’affaires compris entre 42 et 45,5 milliards de dollars. Il a d’ailleurs annoncé l’emploi de 120 000 CDD, soit 20 % de plus que l’an dernier, pour couvrir les fêtes de fin d’année. Sauf que le marché attend 44,58 milliards. L’annonce d’Amazon, en plus d’être potentiellement bien inférieure, est vue comme une incertitude. Raison de plus, pour les investisseurs, de sanctionner le titre. Il est vrai qu’on n’a jamais vu une entreprise aller aussi mal…
-
Comme les dirigeants de Google quelques jours avant, le patron d'Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune personnelle s'accroître de quelques milliards de dollars de plus après le bond du cours du groupe à la suite de la présentation de ...
-
Les ventes mitigées du Fire Phone d'Amazon se confirment. Même si le groupe ne dit rien des volumes, son échec transparaît dans les charges occasionnées par les stocks d'invendus.
Vos commentaires Page 1 / 2
"Il a d’ailleurs annoncé l’emploi de 120 000 CDD, soit 20 % de plus que l’an dernier, pour couvrir les fêtes de fin d’année"
Bref, quelque chose de positif
Le marché dans ce cas joue le rôle d'un parasite, le but n'étant de gagner du pognon le plus vite possible au delà de toute vision industrielle. Bande de sales cafards !
"Sauf qu’Amazon a injecté de l’argent dans la construction d’entrepôts, dans son programme premium Amazon Prime et dans sa filiale vidéo Amazon Video" Oh mon dieu, Amazon investit pour fournir des services cool et satisfaire les clients, quelle horreur !
Une entreprise de cette taille doit investir pour conserver son niveau de service, et évoluer...
Mais voilà un investisseur ne réfléchit pas du tout comme ça.
Lui s'en fou que Amazon ou autre société se casse la gueule, ce qu'ils veulent c'est se faire un max de tunes en un rien de temps.
Et la ou sa coince pour les investisseurs c'est bien évidemment parce que si Amazon investit, ils font moins de bénéfice et qui dit moins de bénéfice dit moins de dividende reverser aux actionnaires.
Mais la définition comptable est perçue différemment....a court terme.
Calcul:
Le potentiel de retour d'un investissement se calcule avec sa valeur actuelle nette...
Valeur actuelle nette =valeur actuelle - coût de l'investissement.
Comment un agriculteur pourrait il récolter si il ne semait pas au préalable?....
Mais comme c'est moins bien que prévu, ça redesend un peu. Normale.
ça sent déjà mauvais
S’il semble qu’une société va perdre de l’argent ou si elle annonce des résultats jugés trop faibles, l’action de la société perd de sa valeur. En revanche, des investisseurs sont prêts à payer plus cher pour les actions d’une société qui dispose d’un historique de bénéfices élevés et qui distribue régulièrement des dividendes importants.
La performance passée d’une société est une information importante, mais ses perspectives d’avenir le sont encore plus.
Je regarde le cours de l'action Amazon, et je vois:
14 septembre: 761$
31 octobre: 790$
Donc une augmentation de 4% de la valeur de l'action en seulement 6 semaines...
Et rebelotte:
9 février: 482$
31 octobre: 790$
Donc une augmentation de plus de 60% de la valeur de l'action en seulement 8 mois...
On peut donc dire ce que l'on veut aux chiffres...
C'est dommage que la 1° phrase de votre commentaire soit si réductrice !
C'est comme si je vous répondais : C'est con un salarié !
Ce qui ne veut pas dire que certains de ces investisseurs ne le sont pas...