Depuis quelques mois, plusieurs constructeurs tentent une percée dans le marché des consoles avec des machines fonctionnant sous Android. Nous pensons immédiatement à OUYA, mais il faut aussi nommer la Shield de NVIDIA, MOJO du constructeur MadCatz ou encore la Gamestick.

Kindle-Fire-HD Le groupe Amazon semble également prévoir son propre matériel sur ce marché, si l'on en croit les propos de sources bien placées qui se sont exprimées auprès du site Game Informer. Cette console fonctionnerait sous le système ouvert Android et disposerait de sa propre manette de jeu.

Les détails sont encore assez peu nombreux, mais il est indiqué que Amazon offrirait une application ou un jeu chaque jour pour attirer les utilisateurs. Tout comme avec la tablette Kindle Fire HD, l'objectif est de proposer un large catalogue centralisé sur ses services en ligne, de sorte à maximiser les ventes au format dématérialisé.

Si la tablette du groupe américain est vendue à prix plancher ( 199 euros ), nous nous attendons à ce que cette console de salon soit également commercialisée à un prix intéressant, peut-être au-dessous de la barre des 100 euros si l'alignement avec la OUYA se précise.

Enfin, il est dit que la machine serait commercialisée aux environs des fêtes de fin d'année 2013.

Source : Game Informer