Amazon logo. Avec une montée en puissance continue du commerce en ligne, et peut-être accélérée cette année par les tragiques événements survenus à Paris en novembre, le groupe Amazon profite à plein de l'appétit des consommateurs pour les achats sur Internet.

Pour la journée du lundi 14 décembre, le géant américain annonce avoir "enregistré un nouveau nombre record de plus de 1 440 000 articles expédiés en une journée depuis son réseau de distribution en France, parmi lesquels près de 210 000 jouets".

Il avait déjà connu une forte progression le lundi 7 décembre 2015, jour du Cyber Monday, avec 1,3 million d'articles expédiés. L'an dernier, Amazon avait également connu deux journées avec plus de 1 million d'articles expédiés les 8 et 15 décembre 2014.

Le spécialiste de l'e-commerce compte désormais 31 sections avec un spectre de plus en plus large sur son portail, les nouvelles venues concernant l'Epicerie et les Vins et Spiritueux. et avec toujours différents services de livraison plus ou moins rapides et les facilités du service Amazon Premium.

Parmi le top 10 des cadeaux de Noël, la première place revient aux figurines Disney Infinity 3.0, suivies du jeu vidéo Star Wars Battlefront. Les univers de Star Wars et de la Reine des Neiges restent bien représentés avec plusieurs produits et l'on ne trouve dans ce top qu'un gadget électronique : le bracelet connecté Fitbit Charge HR.