La boutique Amazon Go permet de faire ses courses sans devoir passer à la caisse ensuite...tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Des caméras mâtinées d'intelligence artificielle scrutent les articles placés par les consommateurs dans leur panier et le paiement se fait automatiquement via un compte Amazon.

Il s'agit avant d'un concept de magasin du futur et il reste limité à des articles d'épicerie mais il semble qu'Amazon souhaite l'étendre à de nouveaux sites. Selon Re/code, six nouvelles boutiques Amazon Go devraient voir le jour cette année, principalement à Seattle, où se situe la toute première boutique (et le siège social d'Amazon), mais aussi à Los Angeles, marquant un premier élargissement de la présence de ces magasins d'un nouveau genre.

Amazon-Go

Malgré le retard au lancement pour peaufiner les algorithmes de computer vision et valider le principe en faisant participer des salariés d'Amazon, la boutique Amazon Go semble donc suffisamment au point pour envisager une diffusion plus large.

L'objectif est ici de pouvoir toucher le segment de l'épicerie dont la vente reste prédominante en boutiques physiques plutôt que par Internet, en complément des services déjà proposés en ligne.

Source : Re/code