Jeff Bezos, patron d'Amazon, avait annoncé son arrivée la semaine dernière mais la surprise a été eventée par une fuite assez complète : le groupe d'e-commerce dévoile une nouvelle liseuse Kindle Oasis qui se distingue par son design spécifique, avec une bordure latérale plus épaisse d'un côté (et avec des boutons physiques pour tourner les pages) pour affiner la partie de l'écran (3,4 mm seulement).

Ce format facilite la tenue de la liseuse à un main et laisse de l'espace sous l'écran pour loger une deuxième batterie externe placée dans une coque protectrice. Cela permet à Amazon d'étendre l'autonomie à plusieurs mois, contre plusieurs semaines précédemment, d'autant plus que la liseuse propose aussi un mode d'hibernation avec une très faible consommation d'énergie.

Kindle Oasis 03

Toujours monochrome, l'affichage de 6 pouces offre une densité de 300 ppi et intègre un éclairage frontlight à 10 LED pour une lumière encore plus homogène (on trouve de 4 à 6 LED dans les Kindle Paperwhite et Kindle Voyage).

Oasis Kindle finesse

Cette configuration avec une batterie externe permet d'alléger la liseuse Kindle Oasis puisque son poids n'est que de 131 g, contre 180 à 200 g pour les autres versions. Elle est compatible WiFi ou WiFi /3G pour accéder aux ouvrages numériques du Kindle Store qui pourront être stocker dans les 4 Go de sa mémoire interne.

La liseuse Kindle Oasis devient le nouveau produit haut de gamme de la série et son prix atteint 289,99 €, assez haut par rapport à la Kindle Voyage (189,99 €) mais le tarif comprend l'étui cuir avec sa batterie supplémentaire.