Le géant de la vente en ligne, Amazon, multiplie les innovations dans les options de livraison de ses produits. L'objectif pour la marque est de maitriser le processus d'achat de bout en bout, depuis la commande jusqu'à la livraison au client, mais aussi de s'adapter à une clientèle toujours plus exigeante et pressée d'obtenir ses articles.

Amazon garage

Au fil des années, on a ainsi vu les projets de livraison par drone, dans le coffre de certaines voitures, directement au domicile dans le réfrigérateur du client, ou plus simplement via des casiers de dépôt.

Prochainement, Amazon va tester un nouveau concept baptisé Amazon Key for Garage auprès des clients Premium aux USA. Il sera question de déposer les paquets directement dans le garage du client. On se rapproche de la livraison dans le domicile pendant l'absence qui impliquait une serrure connectée, mais le partage de l'accès au garage vise à rassurer le client qui ne souhaiterait pas voir le livreur accéder à son foyer.

Amazon livraison

Le système requiert à nouveau l'installation d'une serrure connectée pour permettre le partage d'une clé numérique à usage unique. Un système de caméra pourra être associé pour surveiller la livraison, mais tout cela implique un investissement allant de 150 à 300 euros...