Amazon : des lunettes connectées et une caméra IP sous Alexa

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon logo.

Amazon pourrait prochainement lancer ses propres lunettes connectées dopées à l'intelligence artificielle d'Alexa.

Amazon souhaite imposer son assistant virtuel partout où cela est possible, et c'est ainsi que la marque pourrait proposer des lunettes connectées équipées d'Alexa d'ici la fin de l'année. La rumeur est lancée par le Financial Times qui évoque une paire de lunettes connectées discrètes équipées d'un système audio à conduction osseuse.

Amazon Echo Show 02

C'est Babak Parviz, l'homme qui a imaginé les Google Glass qui est à l'origine du projet chez Amazon, il avait rejoint le leader de la vente en ligne en 2014. Malgré tout, il se peut que les lunettes d'Amazon ne soient en rien comparables aux lunettes de Google, notamment sur le point de la réalité augmentée.

Ainsi, les lunettes proposées pourraient ne pas avoir d'écran ou de projecteur, leur utilisation pouvant se résumer à un accès à Alexa, une caméra embarquée et un jeu de LED de couleur pour avertir de notifications.

Toujours selon le Financial Times, Amazon préparerait également un nouveau produit dans sa gamme Echo qui se présenterait sous la forme d'une caméra IP là encore dotée d'Alexa. La caméra pourrait se connecter directement au module Echo Show qui se dote d'un écran tactile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]