Amazon a banni plus de 600 marques chinoises

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s) | Source : The Verge
amazon-logo

Plus de 600 marques chinoises à travers 3 000 comptes ont fait l'objet d'une interdiction voulue permanente par Amazon.

Amazon continue de faire la chasse aux marques chinoises d'accessoires et autres. Le géant américain de l'e-commerce a désormais interdit plus de 600 marques chinoises via 3 000 comptes de vendeurs différents.

Ce bilan a été établi après des mesures entamées à l'échelle mondiale il y a cinq mois. The Verge rapporte que les 600 marques ont été bannies pour avoir délibérément enfreint de manière répétée et significative le règlement du groupe, en particulier concernant une manipulation des avis et commentaires.

" Nous suspendons, bannissons et engageons des poursuites en justice contre ceux qui enfreignent nos politiques, où qu'ils se trouvent dans le monde ", a réagi Amazon dans un communiqué, en soulignant œuvrer pour l'exactitude et l'authenticité des avis sur les produits.

" Nous continuerons à améliorer la détection des abus et à prendre des mesures contre les acteurs malintentionnés, notamment ceux qui s'engagent sciemment dans des violations multiples et répétées de nos politiques, y compris les abus de nos systèmes d'avis. "

amazon pa

Après plusieurs cas notables

Les bannissements d'Amazon ont attiré l'attention quand ils ont touché des marques chinoises bénéficiant d'une certaine notoriété comme Aukey, Mpow, puis RAVPower. Parmi plusieurs tactiques pointées du doigt, une carte-cadeau en échange d'un avis positif sur Amazon, un remboursement pour le retrait d'un avis négatif.

Si Amazon montre son intransigeance, c'est aussi sous la pression de la Federal Trade Commission et alors que des enquêtes sont en cours. Certaines marques interdites refont toutefois surface via des sous-marques.

En 2020, Amazon assure avoir stoppé plus de 200 millions d'avis suspectés d'être faux avant qu'ils ne soient vus par un client. Pour plus 99 % des mesures touchant les faux avis, il est souligné une détection proactive.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40679 points
Le #2144027
Dommage, c'était bien les objets gratuits
sebastien31 offline Hors ligne Héroïque icone 643 points
Le #2144036
La source de l'article va encore faire plaisir à Francky.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 54485 points
Premium
Le #2144038
sebastien31 a écrit :

La source de l'article va encore faire plaisir à Francky.


C'est un monde que je connais excessivement peu en fait ...
zzepx away Absent VIP icone 5490 points
Le #2144106
FRANCKYIV a écrit :

sebastien31 a écrit :

La source de l'article va encore faire plaisir à Francky.


C'est un monde que je connais excessivement peu en fait ...


Et toc !

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire