Les podcasts débarquent sur Amazon Music en France

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
amazon-music

Dans des domaines divers et variés, les podcasts font à leur tour leur apparition pour Amazon Music en France.

Amazon communique assez peu sur le nombre d'utilisateurs d'Amazon Music. Pourtant, le dernier chiffre publié est assez conséquent avec plus de 55 millions d'abonnés dans le monde pour le service de musique en streaming. Et pour mieux rivaliser avec les pontes du domaine… il ne faut pas oublier les podcasts.

L'arrivée des podcasts pour la plateforme de streaming d'Amazon aux propositions multiples (Amazon Music Unlimited, Amazon Prime Music, Amazon Music HD, Amazon Music gratuit avec publicités…) remonte à septembre dernier, mais seulement pour une poignée de pays.

La France faisait notamment exception et ce n'est plus le cas désormais, quelle que soit la formule d'abonnement avec un compte Amazon, indépendamment du support d'écoute (Web, mobile, appareils Echo avec Alexa...) avec une synchronisation pour la reprise de lecture.

L'offre en matière de podcasts est amenée à évoluer en fonction de partenariats. À voir si ce sera aussi le cas pour des contenus originaux.

amazon-music-podcasts

D'une manière finalement assez classique, les podcasts sur Amazon Music sont présentés selon des tendances, ainsi que selon la popularité dans diverses catégories (musique, technologie, science, société, comédie, art…). Plusieurs filtres sont à disposition pour cibler une recherche (actualités, sports…).

Se passer des podcasts pour Amazon Music en France paraissait désormais difficile afin de proposer une offre plus touffue.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire