Amazon Pay s'installe en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon payments

Amazon a finalement lancé son système de paiement en France avec un système qui s'inspire de Paypal.

Amazon Pay est désormais disponible auprès des utilisateurs de l'hexagone. Le géant de la vente en ligne, qui proposait déjà des fonctionnalités de paiement en un clic sur sa propre plateforme devient ainsi désormais prestataire de service dans le paiement sur d'autres sites de vente en ligne, à la façon de Paypal.

payer avec amazon

Concrètement, il suffit à l'utilisateur de se rendre sur un site de vente en ligne, de choisir Amazon Pay comme moyen de paiement et de renseigner alors uniquement ses identifiants Amazon au lieu de ses coordonnées bancaires. Ce sont les données bancaires stockées auprès d'Amazon qui servent alors pour effectuer le paiement.

Pour l'instant, Amazon Pay n'est proposé qu'auprès de trois sites en France : Colette à Paris, Doctipharma et Nature et Découvertes. N'importe quel site peut toutefois adopter le système depuis ce mardi.

Amazon espère ainsi remplacer Paypal, qui reste inconnue d'une partie des utilisateurs. Le géant en ligne peut ainsi se targuer de disposer d'une base d'utilisateurs assez solide et de déjà conserver des millions de coordonnées bancaires et d'adresses postales pour assurer les livraisons.

Pour ce qui est des revenus générés par Amazon Pay, chaque transaction implique une commission de 1,4 à 3,4% du montant total de la commande à quoi il faut ajouter 25 centimes fixes pour chaque transaction. C'est le revendeur qui sera prélevé de cette commission, l'acheteur n'ayant rien à payer de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]