Amazon peaufine sa plateforme de SVOD pour la France

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Amazon premium

Dans le sillage de Netflix, Amazon rêve également de donner une dimension internationale à son service de vidéo. Sa boutique Prime Instant Video se prépare ainsi à une sortie dans l'hexagone.

Netflix peut commencer à s'inquiéter : le géant de la vente en ligne Amazon, qui surfe désormais sur une foule de services compte bel et bien venir concurrencer la plateforme de SVOD la plus populaire du moment.

La plateforme, baptisée Prime Instant Video est déjà accessible depuis les USA, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni, et prochainement c'est en France qu'Amazon compte s'installer.

Amazon SVOD

C'est d'ici la fin de l'année que le service devrait être lancé dans l'hexagone (ainsi qu'en Italie et en Espagne). Des rencontres avec le gouvernement français ont déjà eu lieu pour s'assurer de la mise en conformité avec la législation en vigueur, et plus particulièrement sur le sujet sensible et particulier de la chronologie des médias et de l'exception culturelle.

En attendant sa sortie, le service voit son catalogue grandir, Amazon ayant sorti son chéquier pour s'offrir un maximum de séries et de films, mais également pour produire et faire traduire ses propres productions. Selon des sources proches du dossier, Amazon aurait également noué un partenariat avec StudioCanal dans le but d'accéder à une partie du catalogue de droits détenus jusqu'ici en exclusivité par la filiale de Canal+.

Notons que l'accès au service devrait désormais être compris dans l'adhésion à la formule "Premium" d'Amazon qui permet déjà de bénéficier des livraisons en 24h gratuite ainsi que d'autres bonus auprès des services en ligne de la firme.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Castiel Hors ligne Vénéré icone 3647 points
Le #1928665
Ça va pas être facile de battre Netflix et leurs séries géniales. Mais Amazon a des ressources monstres et pourra avoir une sacrée offre en combinant Amazon Premium et son service de VOD (et pourquoi pas bientôt leur Amazon Music Unlimited), donc pourquoi pas...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar