Amazon Prime Air : un drone hybride pour livrer en moins de 30 minutes

Le par  |  5 commentaire(s)
amazon-prime-air-nouveau-drone

Projet au long cours, Amazon Prime Air va pouvoir compter sur un nouveau drone pour la livraison de petits colis. Une échéance à quelques mois.

À l'occasion de sa conférence re:MARS (Machine Learning, Automation, Robotics and Space) à Las Vegas, Amazon a dévoilé un nouvel appareil pour son projet de livraison de colis par drone Amazon Prime Air.

Entièrement électrique, le nouveau drone au design hybride est capable de voler sur une distance de jusqu'à 25 km et de livrer des colis pesant moins de 2,3 kg en moins de 30 minutes. Il atterrit et décolle à la verticale comme un hélicoptère, et il vole comme un avion en déplaçant ses six hélices qui sont protégées.

amazon-prime-air-nouveau-dronePhoto : Jordan Stead / Amazon

Avec six degrés de liberté, le drone est autonome et exploite des technologies d'intelligence artificielle. Elles lui permettent de réagir en fonction des situations rencontrées avec des changements dans l'environnement, et pour renforcer la sécurité.

Amazon explique que le drone s'appuie sur de la vision stéréoscopique à vues multiples pour détecter des objets statiques comme une cheminée. La détection d'objets en mouvement se fait à l'aide de vision par ordinateur et algorithmes de machine learning.

Le drone est notamment équipé de caméras thermiques, de profondeur et sonar. Amazon souligne en outre avoir mis au point ses propres techniques de vision par ordinateur pour reconnaître et éviter des câbles aériens.

Le nouveau drone serait l'aboutissement de quelque 50 000 designs différents testés en simulation. Amazon escompte lancer son service Amazon Prime Air dans " quelques mois ", sans toutefois préciser où et pour combien de clients potentiels.

Concurrent d'Amazon dans ce domaine, Wing (Alphabet) a obtenu en avril l'aval de l'administration fédérale américaine de l'aviation pour commercialiser son service de livraison par drone, en plus de celui de l'autorité de sécurité de l'aviation civile en Australie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066220
Avoir une flotte de drones survoler ma maison très peu pour moi!
Déjà les photos satellites sont indiscrètes alors des drones filmant à tout va pour rentabiliser les parcours et "offrir" de meilleurs services sur la taille des rosiers .
Le #2066228
Ah, bah, j'voudrai bien voir ça chez moi aujourd'hui !!!!

Bien orageux, ça souffle à genre 70-80 km/h...

Encore 1 ou 2 ans de peinardise, jusqu'à ce qu'un illuminé lance la mode....
Le #2066232
Préparez les fusils à plombs !
Le #2066246
moi je trouve ça cool.
Le #2066271
Finalement, progrès technologique et progrès de l'Humanité, ça n'a vraiment rien à voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme