Wing (Alphabet) : la livraison par drone en Europe le mois prochain

Le par  |  3 commentaire(s)
Wing-drone-livraison

Comme prévu, Wing débutera son premier programme pilote de livraison par drone en Europe. Ce sera en Finlande en juin.

L'année dernière, la startup de livraison par drone Wing (groupe Alphabet ; maison-mère de Google) avait annoncé une expérimentation à venir en Finlande, et ainsi une première incursion en Europe. Ce programme pilote débutera le mois prochain dans la capitale Helsinki au niveau du quartier de Vuosaari.

Wing indique avoir éprouvé ses drones volants aux rudes conditions hivernales en Finlande et avoir travaillé avec la population locale afin de préparer le lancement de son service. Les premiers partenaires sont un supermarché gastronomique et un restaurant.

Wing-Finlande-2

Fin 2018, Wing avait précisé que chaque drone à navigation autonome d'une envergure d'environ 1 m et pesant près de 5 kg sera capable de transporter jusqu'à 1,5 kg et apte à parcourir près de 20 km aller-retour.

Wing-Finlande-1

Le mois dernier, l'administration fédérale américaine de l'aviation a autorisé Wing à commercialiser son service de livraison par drone. Il est prévu des livraisons en Virginie dans les prochains mois.

Wing a aussi obtenu l'aval de l'autorité de sécurité de l'aviation civile en Australie, et avec le lancement d'un service commercial à Camberra Nord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064679
Chérie ... tu veux un cadeau ?

Passe moi le fusil ...
Le #2064697
Boycott total
Le #2064745
C'est très bien, si ça peut éviter les camions de livraison à n'en plus finir dans les centres villes je dis banco.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme