Après 3 saisons, SyFy annonçait ne pas renouveler sa série "The Expanse". Un choix qui a surpris les critiques comme les fans, puisque la série assez bien faite recevait régulièrement les félicitations des critiques et que son audience était également relativement bonne. Reste que ce Space Opéra se montrait particulièrement gourmand pour les budgets de SyFy et si l'audience était bien présente, la rentabilité n'était pas comparable à certaines autres séries.

C'était sans compter le rachat de la série par Amazon qui a confirmé tourner une quatrième saison. La série reprendra donc là où elle s'était arrêtée sans changements majeurs dans son histoire ni ses personnages... Amazon pourrait par ailleurs investir lourdement dans la série tout en la diffusant à l'échelle internationale via son service Amazon Prime afin de doper son audience.

Après le Seigneur des anneaux et "Le Problème à trois corps", Amazon s'offre ainsi une nouvelle série à fort potentiel et ne ménage pas ses investissements.