Amazon dévoile son véhicule de livraison tout électrique

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
amazon-camionette-livraison-electrique

Développées avec Rivian, les premières camionnettes de livraison électriques d'Amazon seront sur les routes d'ici 2022.

Dans le cadre du programme The Climate Pledge, Amazon s'est engagé l'année dernière pour 100 % d'énergie renouvelable d'ici 2030 et pour la neutralité carbone d'ici 2040. À cette occasion, le groupe de Jeff Bezos avait annoncé un investissement de 440 millions de dollars pour s'équiper de 100 000 véhicules de livraison entièrement électriques commandés à Rivian.

Près d'un an après, Amazon a dévoilé en début de mois la camionnette électrique dont 10 000 exemplaires seront mis en circulation pour effectuer des livraisons dès 2022. La flotte de 100 000 véhicules électriques de livraison est attendue sur la route d'ici 2030.

" Le véhicule que nous avons développé avec Amazon n'est pas seulement électrique. Nous avons donné la priorité à la sécurité et à la fonctionnalité pour créer un véhicule optimisé pour la livraison de colis ", déclare le patron de Rivian R.J. Scaringe.

Le chauffeur bénéficie par exemple d'une vue à 360° à l'extérieur du véhicule grâce à des caméras et un écran dans l'habitacle. L'espace à l'intérieur a été spécialement aménagé pour permettre une liberté de mouvement.

Divers outils d'aide à la conduite comprennent l'alerte de franchissement de ligne, un système d'avertissement des piétons, une alerte automatique si le conducteur est distrait, une reconnaissance des panneaux de signalisation.

amazon-camionette-electrique-rivian amazon-camionette-livraison-electrique-ecrans

Amazon oblige… il y a l'intégration de l'assistante vocale Alexa pour l'accès mains libres aux informations sur l'itinéraire, conditions de trafic et météorologiques notamment.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar