Amazon déploie son robot livreur Scout en Californie

Le par  |  1 commentaire(s)
amazon-scout

Le petit robot Scout d'Amazon commence à livrer en Californie. Un déploiement restreint pour une solution de livraison autonome encore en test.

Dans le comté de Snohomish situé dans l'État de Washington et au nord de Seattle où se trouve son siège social, Amazon a commencé à tester en début d'année un petit robot de livraison baptisé Scout. Au format d'une glacière montée sur six roues, ce système autonome est une solution envisagée pour couvrir le " dernier kilomètre. "

Cette semaine, Amazon a annoncé que Scout va livrer des colis aux clients à Irvine en Californie du Sud. Il n'est question que du déploiement d'un petit nombre de robots qui effectueront des livraisons de jour du lundi au vendredi. Il ne sera en outre pas possible de choisir l'option Scout.

S'il est autonome et se déplace à la vitesse d'un homme qui marche le long des trottoirs avec la capacité d'éviter les obstacles, Scout continuera d'être accompagné pour le moment par un employé d'Amazon qui est autrement qualifié d'ambassadeur (Amazon Scout Ambassador).

Un tel ambassadeur a par exemple pour mission de répondre aux interrogations des habitants du quartier et prendre note de leurs réactions. Pour le moment, Amazon reconnaît être toujours en phase de test sur le terrain.

Pour le futur de ses solutions de livraison, Amazon ne manque pas de projets avec pour objectif de limiter les coûts de livraison, notamment pour ce qui est donc qualifié de " dernier kilomètre " et fait plus globalement allusion à la distance entre l'entrepôt et le client final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075128
En France, les roues du robot deviendraient rapidement dégoûtantes avec le nombre de chiens qu'il y a dans les villes. Personnellement, je n'avais pas pris en compte ce gros problème en choisissant un rez de chaussée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme