Elles seraient également dotées de processeurs Tegra de Nvidia, avec du Tegra 2 pour la version 7" et peut-être du Tegra 3 quadricore pour le modèle 10". Enfin, leur annonce pourrait intervenir à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Plusieurs fournisseurs d'écrans tactiles auraient été approchés pour passer des commandes significatives, Amazon ayant de hautes ambitions de ventes pour ses produits qui mettront aussi en avant ses différents services en ligne, dont ceux associés au cloud.
Jeux d'influence en coulisses
Or, en voulant obtenir un premier lot de production de 1,5 à 2 millions d'unités, Amazon pourrait se trouver confrontée à un problème de taille : une partie des capacités de production sont déjà réservées chez ces fournisseurs par Apple pour sa tablette iPad 2, dont il se murmure que les volumes de production vont fortement augmenter au troisième trimestre 2011.
Certains fournisseurs hésiteraient donc à fournir la quantité de composants demandée, ne pouvant répondre à tous les clients, alors qu' Amazon compterait écouler plusieurs millions d'exemplaires de ses tablettes avant la fin de l'année.
Apple a su utiliser sa puissance financière pour assurer ses approvisionnements et créer au niveau des affichages tactiles un goulet d'étranglement pour la concurrence, obligée de se partager une ressource raréfiée.
Malgré sa puissance, Amazon pourrait donc revoir à la baisse ses ambitions concernant le lancement de tablettes Android dans la mesure où le groupe n'aura pas accès aux composants en quantité suffisante.
Publié le
par Christian D.

Source :
Apple Insider

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.