Amazon vise 50% de livraisons neutres en carbone d'ici 2030

Amazon s'est déjà engagé, aux USA principalement, dans un processus de livraison plus écologique en misant sur des véhicules électriques. Et désormais le groupe souhaite atteindre 50% de livraisons neutres en carbone d'ici 2030.
Amazon soigne son image et annonce vouloir atteindre 50% de livraisons neutres en carbone d'ici 2030. Pour ce faire, la marque compte sur plus de 200 scientifiques, ingénieurs et concepteurs afin de développer des solutions permettant de rendre ses activités plus écologiques.
Le projet d'Amazon porte le nom de "Shipment Zero", il misera sur les énergies renouvelables, notamment l'énergie solaire qui permettra de recharger des véhicules électriques de ses propres services de livraison.
Mais le geste ne se limite pas aux camionnettes de livraison qui représentent les derniers kilomètres seulement du processus d'acheminement des paquets. Amazon compte également sur les biocarburants pour l'aviation, mais aussi sur les emballages réutilisables.
On se souvient qu'Amazon avait déjà lancé un programme "Frustration Free Packaging" mais aussi "Second Chance", un portail pour aider les utilisateurs à limiter leur impact sur l'environnement en misant sur la réutilisation, la réparation ainsi que le recyclage.
Par ailleurs, Amazon a également investi dans le véhicule autonome, et pourrait ainsi automatiser une partie de ses livraisons. La marque a annoncé qu'elle allait publier son empreinte carbone dans le courant de l'année et le faire régulièrement ensuite pour montrer les avancées réalisées par son programme. Reste à savoir si la marque comptabilisera bien l'ensemble des acteurs qui concernent ses activités.
-
Amazon lance enfin véritablement son Black Friday avec 48 heures de promotions et de valses des étiquettes ! Découvrez notre MEGA sélection des promos les plus intéressantes !
-
Du 19 au 29 novembre se déroule la Black Friday Week chez Amazon ! Faites chauffer la carte bancaire car nous vous avons sélectionné plus de 50 offres dingues à ne pas rater !!!!
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
https://www.youtube.com/watch?v=DIlIS4TzU5o
Y a encore du boulot pour améliorer l'image ...
je vous rappel que le scandale date de moins mois seulement, mais bcp ( media and Co) on déjà oublié..... faudrait plus communiquer sur cette axe pour que vraiment quelque chose ce passe
@FRANCKYIV et @floys
Je me permet de reposter le lien de Skynet sur ce dit gaspillage car l'info est plus complète (et, pour moi du moins, très instructive) et surtout beaucoup moins orientée que le reportage que tu montres FRANCKYIV
https://www.minimachines.net/actu/amazon-le-grand-gachis-75009
Premium
J'ai lu en diagonales ton lien.
Ce que je retiens pour Amazon, c'est qu'ils préfèrent détruire que de donner à des associations caritatives quoi.
Ca vient de sortir : https://www.capital.fr/entreprises-marches/voici-combien-amazon-pese-vraiment-en-france-et-combien-il-paye-dimpots-1328475?amp
Ils détruisent car ça ne leur appartient pas.
Tu ne peux pas donner qqchose qui n'est pas à toi, donc ce n'est pas Amazon qui est en cause ici mais plutôt les vendeurs qui utilisent cette plate forme.
Lit le lien en long et en large (ou du moins de gauche à droite et tu reviens à la ligne quand tu es arrivé à droite il est vraiment instructif).
Premium
Je regarderais ça quand j'aurai plus de temps
Ce qui est "ch***" pour ne pas dire autre chose c'est que ça coute moins cher aux GAFAM de payer des fiscalistes (lire "optimiseur fiscaux") que des impôts, donc c'est une course sans fins.
Jusqu'au jour où l'UE se reformera, et là ça va faire mal...
Ca part tellement en couille que je vois ça pour bientôt, l'UE ne se réformant que dans la crise