Second Chance : Amazon ouvre un portail sur le recyclage et la réparation

Le par  |  1 commentaire(s)
Amazon Second Chance

Amazon vient de lancer un nouveau portail baptisé Amazon Second Chance qui met en avant le recyclage à la fois des appareils et des emballages.

Amazon vient ainsi d'ouvrir un nouveau portail avec Amazon Second Chance dont le but est d'orienter les utilisateurs sur les méthodes permettant de minimiser leur impact sur l'environnement grâce à la réutilisation, la réparation ou le recyclage.

Amazon Second Chance

Le portail diffuse ainsi des informations sur la façon dont il convient de traiter ses appareils en fin de vie ou en panne, ainsi que leurs emballages.

Des conseils sont ainsi prodigués pour rapporter des appareils usagers dans des centres de collecte, proposer des échanges ou des réparations. Amazon s'est engagé dans le concept puisque les utilisateurs pourront faire le choix de renvoyer leur appareil à la marque en échange d'un coupon de réduction de 25% sur la nouvelle enceinte connectée Echo.

Amazon fait également un effort pour inviter les utilisateurs à recycler ses cartons d'emballage, les enveloppes ou sacs plastiques dans lesquels la plateforme envoie ses millions d'articles vendus chaque jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041166
Mais pas trop pour pas plomber les ventes. Un site comme ifixit est 100 fois plus utile que ce site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme