AMD confirme de bons résultats grâce à Ryzen

Le par  |  3 commentaire(s)
AMD Naples

Suite à plusieurs années moroses, le fondeur AMD reprend des couleurs grâce notamment aux bonnes ventes de ses processeurs Ryzen.

Le fondeur américain AMD reprend des couleurs après plusieurs années de difficultés. La marque a récemment publié ses résultats et annonce revenir dans la course avec un chiffre d'affaires affichant une progression de 19% sur l'année.

Le chiffre d'affaires d'AMD est ainsi de 1,22 milliard de dollars dont 659 millions proviennent de la division "Computing and Graphics " du groupe, soit la vente de cartes graphiques Radeon et de processeurs Ryzen principalement, soit une hausse de 51% pour ce secteur.

AMD a confirmé que l'embellie était principalement due "à une forte demande des processeurs Ryzen".

Malheureusement ce sursaut ne permet pas à AMD de redevenir rentable pour l'instant, la société accusant une perte de 16 millions de dollars, ce qui reste relativement limité comparé aux 73 millions de pertes du dernier trimestre. Il faudra quelques mois pour qu'AMD rentabilise ses investissements en recherche et développement, l'arrivée des puces graphiques sous architecture Vega et des gammes étendues de processeurs Ryzen devraient participer au redressement du groupe. Notons également qu'en fin d'année, AMD pourrait tirer profit de la commercialisation de la Xbox One X, puisque le fondeur fournit la puce au coeur de la machine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1974955
La Xbox One X n'est "qu'une" console intermédiaire, ça ne devrait pas engranger des millions non plus (pour AMD, pas Microsoft).
Le #1974960
La route est encore longue mais nettement plus ensoleillée pour AMD que l'an dernier . Si Ryzen et Epyc trouvent leurs places du laptop au serveur en passant par la workstation de compet', on va enfin avoir un peu de vraie concurrence sur le marché des x86. Et ça, c'est tout benef' pour nos portefeuilles
Le #1975008
Subutox a écrit :

La Xbox One X n'est "qu'une" console intermédiaire, ça ne devrait pas engranger des millions non plus (pour AMD, pas Microsoft).


Je me demande justement si AMD ne fera pas plus de profits sur les APU sur la X0X du au fait qu'ils pouvaient monter le prix un peu sachant que Micro$oft n'avait pas trop le choix de continuer sur leur architecture
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]