AMD dégaine deux nouveaux processeurs Athlon pour l'entrée de gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
AMD Athlon 1

Après avoir largement diffusé ses processeurs Ryzen, AMD s'oriente vers ses processeurs plus accessibles et dédiés aux configurations à la fois mobiles et modestes.

AMD sortait, il y a quelques mois, un premier processeur Athlon 200GE, une puce d'entrée de gamme dédiée aux configurations les plus modestes et notamment aux notebooks et PC portables abordables.

AMD Athlon 1

Aujourd'hui le fondeur annonce la sortie de deux nouvelles puces positionnées sur un segment identique : les Athlon 220GE et 240GE qui gagnent en vitesse de fonctionnement.

Les deux CPU profitent de l'architecture ZEN et d'une gravure en 14 nm, chacun profite ainsi de deux coeurs et de 4 threads pour 5 Mo de mémoire cache. Les processeurs embarquent également chacun une puce graphique VEGA disposant de 3 coeurs graphiques, avec un TDP annoncé à 35 watts. L'orientation vers les configurations mobiles ou tout-en-un est donc largement privilégiée.

L'Athlon 220GE affiche une fréquence de fonctionnement de 3,4 GHz contre 3,5 GHz pour le 240GE, les prix annoncés sont respectivement de 65 et 75 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045246
Super je vais suivre ça de près : je vais peut-être monter une config AiO avec ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme