AMD vient d'annoncer le lancement d'une "nouvelle" carte graphique avec la RX 560 XT, mais uniquement sur le marché chinois. Il faut dire que la référence ne risque pas de séduire énormément d'utilisateurs, puisqu'il s'agit d'une version à peine rafraichie de la Radeon RX 470D sortie en 2016.

AMD Radeon RX 560 XT

La carte se base ainsi sur d'anciennes puces Polaris 10 (soit la première génération), ce qui n'est pas tout frais puisque pour rappel, nous en sommes actuellement à la troisième génération de cette architecture, et qu'elle cédera prochainement sa place aux puces NAVI.

Toujours est-il que cette RX 560 XT se dote de 4 Go de GDDR5 et que la puce propose 1792 unités de calcul, 112 unités de textures et 32 unités de rendu. Les fréquences de fonctionnement ont toutefois été revues à la hausse avec une fréquence de base du GPU à 973 MHz et un mode boost à 1073. Mauvaise nouvelle toutefois, la carte pourrait se montrer moins performante que la RX 470D... Bref, AMD n'a pas trouvé mieux pour tenter d'écouler ses stocks de puces Polaris qui s'annoncent conséquents et espère que ce petit tour de passe-passe suffira...