AMD va produire plus de GPU au second semestre, arrivée imminente des Radeon RX 6000 mobiles

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : PCWorld
AMD Radeon RX 6000 laptops

AMD s'offre de très beaux résultats financiers sur le premier trimestre et promet d'augmenter sa production de GPU mais la demande reste très supérieure à l'offre, avertit la CEO Lisa Su.

Avec un chiffre d'affaires augmenté de 93%, à 3,45 milliards de dollars, et un bénéfice net accru de 243%, soit 555 millions de dollars, le groupe AMD a réussi un très bon démarrage au premier trimestre 2021 et anticipe déjà des résultats similaires pour le trimestre en cours.

Ses positions renforcées dans tous les types de processeurs face à Intel qui a mis du temps à lancer sa gravure en 10 nm lui apportent une solide base soigneusement cultivée par des annonces régulières et une roadmap soignée.

AMD Radeon RX 6900 XT 02

Du côté des cartes graphiques également, avec la gamme Radeon RX 6000, les résultats sont au rendez-vous avec une forte demande engendrant une pénurie accentuée par la crise dans les semiconducteurs.

Les Radeon RX 6000 mobiles en approche

La CEO d'AMD Lisa Su a indiqué que la production des GPU AMD allait augmenter au second semestre mais que la demande reste très forte par rapport à l'offre, ce qui maintiendra pour quelque temps encore la rareté des cartes Radeon RX de dernière génération sur le marché.

AMD Radeon RX 6000 laptops

La dirigeante a tout de même confirmé que le lancement des cartes Radeon RX 6000 mobiles interviendrait bien durant le deuxième trimestre. La firme avait évoqué leur existence en mars dernier lors de la présentation de la Radeon RX 6700 XT mais a gardé le silence radio depuis.

Les premiers GPU Navi 2x / RDNA2 pour PC portables ne devraient donc plus tarder et les fabricants de PC les ont sans doute déjà entre les mains.

x86 au coeur de la stratégie mais ARM possible en custom

AMD reste fidèle à l'architecture x86 et ses efforts visent à optimiser les plates-formes pour en tirer le meilleur parti. Toutefois, la firme suit attentivement les évolutions favorables à l'architecture concurrente ARM qui s'étend toujours plus à de nouveaux segments.

La CEO Lisa Su a confirmé que, pour le moment, toute la stratégie d'AMD est axée autour de x86 et qu'il n'y aura pas de changement à court terme. En revanche, il pourrait être possible de créer des solutions custom ARM si les clients le souhaitaient.

Elle souligne qu'aucun design ARM custom n'est en cours de développement actuellement (au moins publiquement) chez AMD mais que cela reste une possibilité ouverte à l'avenir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vétéran avatar 2499 points
Le #2129435
J'aimerais bien un mix arm x86. Pouvoir booter sur l'un iu l'autre suivant le besoin de mobilité et de puissance et avoir un os capable de fobctionner sur l'un ou l'autre
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7391 points
Le #2129505
Bestdoud a écrit :

J'aimerais bien un mix arm x86. Pouvoir booter sur l'un iu l'autre suivant le besoin de mobilité et de puissance et avoir un os capable de fobctionner sur l'un ou l'autre


Sur une base Linux ça doit être tout a fait possible vu que les kernels sont dispos pour les 2 architectures
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire