AMD Navi : le diagramme d'une carte graphique en vadrouille fournit des détails

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware

Les forums chinois ont fait émerger le diagramme d'un circuit imprimé qui pourrait correspondre à une future carte graphique AMD Navi.

AMD Navi

Alors que l'officialisation de l'architecture AMD Navi, qui succèdera à Vega et apporter le passage à la gravure en 7 nm (au-delà de la Radeon VII avec GPU Vega 20 en 7 nm), pourrait intervenir ces prochaines semaines, les forums chinois montrent peut-être dans une série de clichés un diagramme d'une future carte graphique AMD Navi.

AMD Navi

Il s'agit plus d'une supposition que d'une affirmation mais le diagramme du PCB signé AMD montré dans les clichés ne correspond à rien de connu. On a sans doute là un prototype destiné à des tests en interne et la configuration finale pourrait donc être modifiée d'ici là.

Le circuit imprimé suggère que le coeur de cette carte graphique aura une faible empreinte, autour de 200 mm2, au lieu des 400 à 700 mm2 des GPU RTX de Nvidia (gravés en 12 nm) et même des 331 mm2 de la Radeon VII.

  

Les emplacements mémoire suggèrent que la carte graphique pourra accueillir 8 à 16 Go de mémoire dédiée et la présence d'un total de 180 connecteurs pourrait correspondre à de la mémoire GDDR6, selon Buildzoid, avec une interface 256-Bit.

Selon la même source, cette carte graphique pourrait avoir un TDP compris entre 250 et 300 Watts. Il s'agit vraisemblablement d'une carte graphique aux performances inférieures à la Radeon VII.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Illuminati offline Hors ligne Vénéré avatar 2776 points
Le #2060701
AMD ne vaincra pas nVidia en créant des cartes moins performantes.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51105 points
Le #2060754
Les petits graffitis oranges de maternelle sont entièrement superflus ! Les composants intéressants que nous cherchons instinctivement sont d'une telle évidence que cela en est presque insultant.

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire