Processeurs x86 : AMD a encore amélioré ses parts de marché sur tous les segments

Le par  |  3 commentaire(s)
AMD Ryzen 3000

AMD a terminé l'année 2019 en beauté en progressant de nouveau sur tous les compartiments des processeurs x86, des datacenters au PC portables.

L'année 2019 a été particulièrement riche pour AMD avec le lancement de nombreuses séries de processeurs x86 s'appuyant sur son architecture Zen 2 gravée en 7 nm chez TSMC.

Intel n'ayant pu répliquer qu'en réutilisant esssentiellement sa gravure en 14 nm, puisque ses nouvelles gammes en 10 nm n'étant arrivées qu'en toute fin d'année et en quantités limitées, Les processeurs Epyc, Ryzen et Ryzen Threadripper ont eu tout loisir pour poursuivre leur conquête des parts de marché sur le dernier trimestre.

La gamme Epyc Rome pour serveurs permet au groupe d'atteindre les 4,5% de part de marché en fin d'année, marquant une évolution plus rapide que pour la première génération.

AMD processeurs Q4 2019

Si les processeurs AMD pour PC de bureau continuent de progresser légèrement, grâce au lancement des processeurs HEDT Ryzen Threadripper 3000, ce sont surtout les processeurs pour PC portable qui connaissent une belle accélération, portés par les problèmes de pénurie d'Intel qui conduisent les fabricants à chercher des alternatives.

L'accroissement des parts de marché devrait se poursuivre en 2020 et les analystes s'attendent à ce qu'AMD passe la barre des 20% de contrôle du marché dans les processeurs pour PC portables dès ce premier trimestre.

Pour la suite, Intel commence doucement à aligner ses offres gravées en 10 nm et pourrait se lancer dans une inhabituelle guerre des prix, ce qui a conduit AMD à afficher une certaine prudence pour les trimestres à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090400
"Pour la suite, Intel commence doucement à aligner ses offres gravées en 10 nm et pourrait se lancer dans une inhabituelle guerre des prix, ce qui a conduit AMD à afficher une certaine prudence pour les trimestres à venir."

Et là tout le monde peut dire : "Merci AMD !"
Le #2090404
J'aurais bien aimé dire merci à une idée également du côté des cartes graphiques. Mais là on est loin du compte. Juste des promesses en général non tenues depuis quelques années.
Le #2090413
cycnus a écrit :

J'aurais bien aimé dire merci à une idée également du côté des cartes graphiques. Mais là on est loin du compte. Juste des promesses en général non tenues depuis quelques années.


C'est en train de bouger quand même de ce côté là, les nouvelles cartes vont envoyer du bois.
En même temps c'est plus dur contre Nvidia qui innove beaucoup que face à Intel qui nous a enfumé des années avec des prix de ouf sur des CPU buggés et n'évoluant pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme