AMD : un refresh de RDNA d'abord puis RDNA2 pour cette année

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
AMD Radeon RX 5600 02

Pour la présentation de ses résultats financiers du dernier trimestre, AMD annonce préparer un refresh de son architecture RDNA cette année mais aussi poser les bases de la prochaine génération.

Avec 2,13 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre 2019 et un total de 6,73 milliards de dollars pour l'année entière, AMD s'offre un nouveau record à la hauteur de sa progression sur tous les fronts ou presque des processeurs et des cartes graphiques.

Portée par son architecture Zen 2 gravée en 7 nm, la firme prend rapidement des parts de marché un peu partout, tout en restant un petit poucet face au leader Intel. Malgré tout, les ventes de ses processeurs sont au plus haut et les ventes de GPU profitent de croissance à deux chiffres.

AMD Radeon RX 5000 Navi

Après un CES riche en annonces, la CEO Lisa Su en a profité pour indiquer l'arrivée prochaine d'un refresh de son architecture RDNA (Radeon DNA) utilisée avec ses cartes graphiques Navi cette année, mais aussi l'arrivée de la génération suivante, RDNA 2, d'ici la fin de l'année.

Mais si les résultats pour l'année 2019 sont bons, la prudence concernant les estimations pour le début d'année 2020 et la mollesse des ventes de consoles intégrant ses composants semi-custom ont conduit le cours en Bourse à reculer de 4%.

Pourtant, les ventes de processeurs Epyc Rome continuent de progresser et AMD s'attend à s'assurer de plus de 10% de part de marché mondiale sur ce segment d'ici mi-2020.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2089710
Sur les GPU, pas grand chose à attendre avant l'an prochain du coup. c'est Nvidia qui doit apprécier.
DavidMaraux offline Hors ligne Héroïque icone 615 points
Le #2089761
cycnus a écrit :

Sur les GPU, pas grand chose à attendre avant l'an prochain du coup. c'est Nvidia qui doit apprécier.


Lol

C'est l'année amd pour gpu et cpu 2020 ... nvidia plutot dois s'inquiter que apprécier
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire