Processeurs AMD Ryzen : on a peut-être une date

Le par Dimitri T.  |  5 commentaire(s) | Source : TechPowerUp!
AMD Ryzen (1)

On a peut-être une date pour la disponibilité effective des premiers processeurs AMD Ryzen.

Vous savez sans doute que les processeurs AMD Ryzen doivent débarquer d’ici quelques semaines. Lisa Su, la PDG de la firme de Sunnyvale, a d’ailleurs indiqué des premiers exemplaires disponibles vers début mars. Et voilà justement qu’un modèle est apparu en précommande sur le site chinois Taobao (la page a évidemment disparu depuis...), avec une date de disponibilité officielle indiquée au 28 février et un prix de 1 999 yuans, l’équivalent de 272 euros. Si les informations apparaissent assez cohérentes, on sortira malgré tout les pincettes, comme souvent avec ce genre de fuites précédant un gros lancement.

Intel Core i7-7700K

Processeur débridé

387,23€ sur Amazon* * Prix initial : 387,23€.

D’autant plus que le processeur en question a une fréquence de base de 4,2 GHz. Or, il s’avère que les dernières informations évoquaient une fréquence de base n’excédant pas les 3,6 GHz, que ce soit en quad-core, en hexa-core ou en octa-core. La démonstration au CES de janvier s’appuyait d’ailleurs sur un modèle à 3,6 GHz en fréquence de base et à 3,9 GHz en fonctionnement Turbo. Maintenant, il n'est pas improbable qu’AMD en ait gardé sous le pied pour le jour J. On peut en tout cas le penser, quand on voit qu’Intel s’apprête à réajuster son offre haut de gamme, avec une nouvelle famille Kaby Lake-X aux fréquences plus élevées et offrant plus de marge de manœuvre pour l’overclocking. Wait & See.

AMD Zen Date
La page produit qui a disparu depuis (crédit Reddit ; cliquer pour agrandir)

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1950795
Curieux de voir ce qu'il va donner
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 5813 points
Le #1950805
Si amd pouvait refaire des processeur haut de gamme ça serait pas mal pour stimuler Intel car il y a une stagnation : des puissances de calcul .Heureusement que l'arrivé des SSD et des capacités des mémoires ont permis une amélioration de nos machines.
tomcat75 offline Hors ligne Vétéran avatar 1254 points
Le #1950808
J'espère qu'on aura enfin une vraie alternative face à Intel et que ce dernier ne se contentera plus des "nouveautés" marketing (comme kaby Lake)...

Ceci étant, vous avez remarqué le nouveau Logo de RyZen avait un air de ... Serenity ?
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40205 points
Le #1950812
tomcat75 a écrit :

J'espère qu'on aura enfin une vraie alternative face à Intel et que ce dernier ne se contentera plus des "nouveautés" marketing (comme kaby Lake)...

Ceci étant, vous avez remarqué le nouveau Logo de RyZen avait un air de ... Serenity ?


Clair, y en a mare de la domination de Intel il faut une vraie compétition
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 31621 points
Le #1950878
Mouhai, malgré les 3 coeurs au "credibility", je doute...

Les 2 fréquences (normal et turbo) auraient permis de consolider l'info ; les 4,2 GHz sont peut-être atteints en mode "turbo"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire