Radeon RX 6900XT : seulement 35 cartes pour le plus gros distributeur en Suisse.

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
AMD Radeon RX 6900XT 02

Conséquence directe de la crise sanitaire conjuguée aux difficultés d'approvisionnement de la RAM GDDR6 : il ne faudra pas compter sur d'énormes stocks de Radeon RX 6900 XT.

Si Nvidia et AMD, les deux fabricants majeurs de cartes graphiques ont récemment lancé leur nouvelle génération de cartes, aucune des marques n'arrive à proposer un stock suffisant à ce jour.

La situation est d'autant plus frustrante que l'on assiste à un véritable bond en avant des performances avec ces deux générations de cartes graphiques mais problème : difficile, voire impossible de mettre la main sur l'une d'entre elles tant les stocks sont limités.

AMD Radeon RX 6900XT 02

Et les choses ne vont pas s'arranger avec la RX 6900 XT, fleuron de la gamme chez AMD qui s'annonce encore plus rare. Digitec, le plus gros revendeur de matériel informatique en Suisse a ainsi annoncé avoir eu accès à seulement 35 cartes en tout et pour tout.

La société a même annoncé que dans ces conditions, les acheteurs devront s'inscrire et qu'un tirage au sort sera organisé pour désigner les 35 "chanceux" qui pourront acheter la carte.

Dans ces conditions on peut estimer qu'en France, le stock serait limité à moins de 500 exemplaires, peut-être même bien moins encore. En clair, les prix vont véritablement exploser et l'on devrait retrouver les cartes sur eBay ou LeBonCoin assez rapidement à des tarifs encore plus faramineux...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Phil995511 offline Hors ligne Vétéran icone 2377 points
Le #2114993
35 cartes pour presque 8 millions d'habitants, cherchez l'erreur...
Nucleon offline Hors ligne Héroïque icone 900 points
Le #2115040
Vraiment merveilleux le marché des cartes graphiques...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire