AMD : bientôt des GPU Navi haut de gamme, du ray tracing et des APU avec Navi

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) Source : PCWorld
AMD Ryzen 4000

AMD avait un programme chargé pour le salon CES 2019. Ce qui s'annonce ces prochains mois le sera aussi.

Le groupe AMD est arrivé au CES 2020 les bras chargés d'annonces avec la nouvelle carte graphique Radeon RX 5600 XT, un nouveau Ryzen Threadripper 3990X de 64 coeurs et sa nouvelle série d'APU Ryzen 4000.

Lors d'une table ronde donnée sur le salon, la CEO Lisa Su a évoqué la suite des projets. Reconnaissant ne toujours pas disposer de cartes graphiques Navi capables de rivaliser avec les plus gros GPU RTX de Nvidia, elle a réaffirmé la préparation de GPU "Big Navi" pour répondre au marché haut de gamme.

AMD Radeon RX 5600

Il ne s'agit que de la redite des déclarations faites l'été dernier devant des analystes et Lisa Su n'a donné aucune indication supplémentaire, mais le détail suffit à souligner que le projet est toujours en cours. Faudra-t-il pour cela faire aussi évoluer l'architecture RDNA (Radeon DNA) des actuelles séries RX 5x00 ? Il existe déjà des rumeurs autour de RDNA 2.

La question peut se poser par rapport à un deuxième élément fourni par la CEO d'AMD : le support du Ray Tracing dans de futures cartes graphiques lancées cette année.

Le concurrent Nvidia le propose dans sa série GeForce RTX intégrant des composants hardware spécifiques dont ne disposent pas les GTX 16 et AMD ne fait pas mystère de vouloir disposer de cette capacité, indiquant investir dans le Ray Tracing et son écosystème.

Enfin, alors que la nouvelle série d'APU Ryzen 4000 exploite toujours une partie graphique Vega gravée en 7 nm, AMD travaille à une prochaine génération d'APU qui exploitera cette fois la dernière architecture Navi.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme