Pour répondre au DLSS de Nvidia, AMD a introduit sa technologie FidelityFX Super Resolution (FSR) d'upscaling des jeux pour gagner en framerate sans trop perdre en qualité et profiter de graphismes quasi-4K.

Six mois après son lancement, la firme se félicite du support d'une quarantaine de jeux qui passera bientôt à plus de 70 en profitant des capacités matérielles des cartes graphiques Radeon RX 6000.

Mais, selon le site Videocardz, AMD préparerait aussi une variante RSR (Radeon Super Resolution) purement logicielle et qui passera par les pilotes Radeon pour fonctionner sur la quasi-totalité des jeux.

AMD FSR Super Resolution

AMD FidelityFX Super Resolution

RSR reprendra les bases de l'algorithme FSR 1.0 et devrait fonctionner sans nécessiter un support spécifique des développeurs, contrairement à la technologie FSR native.

Elle répondrait ainsi à la technique Image Scaling de Nvidia, récemment passée en open source. La technologie AMD RSR devrait être dévoilée dès janvier 2022 au CES 2022 de Las Vegas et elle supportera les architectures RDNA 1 et RDNA 2. Les cartes AMD Radeon RX 5000 pourront donc aussi en profiter.

Source : Videocardz