Le groupe AMD ne ralentit pas le rythme de ses nouveautés et la famille Ryzen 4000 pour PC portables annoncée en début d'année et commercialisée depuis peu sera prochainement rejointe par les variantes pour PC de bureau.

Selon Digitimes, d'après des sources chez les fournisseurs de composants, le lancement de cette gamme serait prévu pour le mois de septembre. Les processeurs Ryzen 4000 " Vermeer " pour ordinateurs de bureau auraient dû être présentés au premier semestre à l'occasion du salon Computex 2020 de Taipei fin mai / début juin, mais l'événement ayant été décalé à septembre, ce serait aussi là que seront lancés les futurs processeurs.

AMD Ryzen logo

On évoque ici l'émergence de l'architecture Zen 3, dans une gravure en 7 nm optimisée par rapport à l'actuelle architecture Zen 2, et sans doute toujours appportée par le fondeur TSMC, avec un nouvelle carte mère AMD 600 Series conservant le socket AM4.

Mais Intel ne devrait pas rester inactif. Un lancement de ses processeurs Comet Lake-S pour PC de bureau, gravés en 14 nm, est espéré pour fin avril, avec une commercialisation possible fin mai.

Source : Tom's Hardware