Alors que les processeurs Ryzen arriveront prochainement sur les étals, ceux qui souhaitaient en profiter pleinement sous Windows 7 vont devoir oublier l’idée. L’info relayée par nos confrères de ComputerBase, selon laquelle AMD entendrait assurer un support officiel et complet, se révèle être fausse...

Windows 7 Pro 64-bit SP1 OEM

Système d'exploitation

38€ sur Amazon* * Prix initial : 38€.

AMD vient en effet de communiquer à ce sujet. La société indique avoir mené des tests sous Windows 10 et Windows 7 dans le but de s’assurer du bon fonctionnement de ses processeurs Ryzen sur un large éventail de configurations (Windows 7 apparaissant encore très apprécié, notamment chez les joueurs). Pour autant, elle insiste sur le fait que seuls les drivers Windows 10 seront fournis.

Maintenant, comme nous l’avions déjà indiqué, cela ne signifie pas que les Ryzen ne pourront pas faire tourner une configuration sous Windows 7 (comme indiqué plus haut, AMD s’en est d’ailleurs assuré), mais que l’ancien OS de Microsoft ne pourra pas exploiter certaines capacités de ces nouveaux processeurs.

Source : DigiWorthy