Processeurs AMD Ryzen : y'en aura-t-il assez pour tout le monde ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Ryzen

D'après l'industrie, AMD a prévu un bon volume pour le lancement des processeurs Ryzen.

Comme vous le savez, AMD a fini par annoncer le coup d’envoi pour les processeurs Ryzen, avec lequel il compte bien revenir sur le marché des processeurs pour ordinateur. La disponibilité interviendra le 2 mars, avec trois modèles R7 1700, R7 1700X et R7 1800X aux prix officiels respectifs de 369, 449 et 569 euros, chez nous.

AMD R7 1700

Processeur octa-core AM4

369,9€ sur Amazon* * Prix initial : 369,9€.

Avec toutes les attentes autour de ces nouveaux processeurs, on peut d’ailleurs s’interroger concernant les prévisions internes et les stocks qui ont ainsi été prévus. D’après des sources de l’industrie taïwanaise, relayées par Digitimes, la firme de Sunnyvale aurait prévu 1 million d’unités pour le lancement. À moins d’un engouement démesuré, il ne devrait donc pas être trop difficile de se procurer les premiers exemplaires.

Chez les partenaires proposant les cartes mères AM4 compatibles, ce sont plus de 80 références qui sont prévues avec les chipsets B350 et X370. Le second permet, pour rappel, de gérer l’overclocking dynamique proposé par les puces X telles que les R7 1700X et R7 1800X. On devrait donc avoir un bon choix pour monter sa configuration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1953762
Allez soyons optimistes !!! Y aura assez d'AMD pour tous par contre les CM....je sens la rupture de stock dès la première semaine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme