Processeurs : AMD de retour dans la course avec la famille Ryzen

Avec la famille Ryzen attendue en début d'année 2017, AMD annonce son grand retour dans la course sur le marché des processeurs
Perçu comme un peu à la traîne ces temps-ci, que ce soit dans le secteur des cartes graphiques face à Nvidia ou dans celui des processeurs face à Intel, AMD envoie le signal qu’il s’apprête à revenir en force.
Le géant de Sunnyvale a en effet présenté une carte graphique Mi25 de génération Vega à même de rivaliser avec la Titan X Pascal et capable de faire tourner le jeu Doom 2016 en définition Ultra HD avec une cadence de 60 images.
Côté processeurs, une génération de processeurs Ryzen viendra avec un modèle octa-core 3,4 GHz tout aussi prometteur. D'après une démonstration orchestrée par AMD, celui-ci serait capable de jouer des coudes avec le modèle Intel Core i7-6900K octa-core 3,2-3,7 GHz à 1 000 euros et plus (encodage vidéo en 54 secondes dans Blender, contre 59 secondes), sans pour autant s’envoler en termes de consommation énergétique (environ 95 Watts avec la fréquence initiale de 3,4 GHz, en sachant que le Core i7 peut grimper à 140 Watts). Voilà qui s'annonce intéressant, sachant qu'AMD mise sur des prix plus attractifs que son concurrent.
La génération Ryzen (crédit Guru3D ; cliquer pour agrandir)
Tout cela arrivera en 2017 et on a franchement hâte de découvrir les premiers face à face organisés par la presse spécialisée. Enfin un peu de compétition.
-
AMD en dit un peu plus sur sa prochaine gamme de processeurs Ryzen 7000 pour PC de bureau à l'occasion du salon Computex 2022 à Taiwan.
-
AMD officialise sa gamme Ryzen Threadripper Pro 5000 pour station de travail avec des processeurs jusqu'à 64 coeurs profitant de l'architecture Zen 3.
Vos commentaires Page 1 / 6
Pareil que toi, après le foin qu'ils ont fait autour de la 480 qui n'est pas mauvaise en soi mais qui déçoit par rapport aux promesses, mieux vaut rester prudent.
TDP < 100W
http://arstechnica.com/gadgets/2016/12/amd-zen-performance-details-release-date/
Pas mal effectivement
compare son VEGA ( MI25 ) face à une Titan X et non à une une Testa P100.
utilise de la Titan X pour réaliser certaines de ses démos
https://youtu.be/4DEfj2MRLtA?t=1h1m7s
mais aussi que Star Wars BF tournait déjà très bien l'an dernier en 4K :
https://www.youtube.com/watch?v=4DEfj2MRLtA
que Lisa Lyu à déclarée aimé fortement la communauté des gamers
et qu'aucune comparaison n'a été faite entre le Ryzen et un CPU
pour gamer :
http://www.hardware.fr/articles/946-6/performances-jeux-3d.html
Là, on ne compare plus Ryzen à un CPU à 1000 euros
mais à un simple CPU à 345 euros.
Clair
Dans son nouveau format socket AM4 supportant la DDR4.
J'avoue qu'il était GRAND temps de passer à autre chose.
Donc ce processeur à tout pour séduire son public, même si on s'attendra à qq chose de relativement "faible".
L'url qui fait mal, très mal