Processeurs AMD Ryzen : les modèles A-Series et FX-Series gardés pour l'entrée de gamme

Le par  |  4 commentaire(s)
AMD Ryzen (1)

Si AMD lancera bientôt ses processeurs Ryzen, les modèles actuels devraient rester au catalogue un petit moment, afin de constituer l'offre d'entrée de gamme du groupe de Sunnyvale, avec des prix qui s'annoncent très attractifs.

Avec les processeurs des familles R3, R5 et R7 qui vont débarquer prochainement, on peut se demander ce que deviendront les modèles des familles A-Series et FX-Series actuelles. Eh bien, voici la réponse.

AMD FX-8300

Processeur 4,2 GHz

109,9€ sur Amazon* * Prix initial : 109,9€.

Les puces A-Series et FX-Series resteront présentes au catalogue, au moins au cours de l’année 2017. Elles deviendront ainsi temporairement l’offre d’entrée de gamme de la firme de Sunnyvale, avant que le renouvellement des références ne les pousse définitivement hors du catalogue, avec de plus petits modèles Ryzen prenant leur place et des Ryzen occupant tout le terrain.

Voilà qui est en tout cas intéressant, quand on sait que le plus petit modèle de la famille R3, le R3 1100 quad-core 3,2-3,5 GHz, est évoqué avec un prix de 129 dollars. On peut en effet s’attendre à des tarifs particulièrement attractifs et des performances relativement honnêtes pour les joueurs occasionnels et pas trop exigeants.

Toujours concernant les processeurs AMD Ryzen, de nouvelles informations ont fuité sur la Toile. On a les fréquences de la plupart des modèles quad-core, hexa-core et octa-core, ainsi qu'une explication concernant le X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1951851
" On peut en effet s’attendre à des tarifs particulièrement attractifs et des performances relativement honnêtes pour les joueurs occasionnels et pas trop exigeants. "

Toujours pas de quoi se faire une place chez Nintendo
Anonyme
Le #1951912
Propre, ils vont faire ça bien.
Anonyme
Le #1951925
" les modèles A-Series et FX-Series gardés pour l'entrée de gamme"
=>Des radiateurs électriques pas chers et qui font des calculs, bon concept
Le #1952029
J'ai hate de voir les tarifs des A-Series...

Pour un p'tit média-center, ça peut être sympa...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme