Le GPU mobile d'AMD et Samsung impressionne en benchmark

Le par  |  8 commentaire(s) Source : SamMobile
logo-amd

Il y a presque un an, Samsung et AMD annonçaient un partenariat autour de l'utilisation des technologies GPU Radeon pour des usages mobiles. Une apparition possible en benchmark semble déjà promettre de beaux résultats.

Dans la conception de ses SoC mobiles Exynos, le groupe Samsung fait appel pour la partie graphique aux solutions standard ARM Mali. Mais, de la même façon qu'il a développé ses propres coeurs CPU, il pourrait s'intéresser à la conception d'un GPU mobile.

A cette fin, il avait annoncé en 2019 un partenariat avec AMD pour exploiter des solutions mobiles Radeon et la plate-forme RDNA dans de futurs appareils mobiles. Le géant coréen plancherait depuis plusieurs années sur ses propres GPU et l'apport des technologies d'AMD serait un atout pour reprendre l'avantage par rapport à la concurrence.

Samsung Exynos 9 8895 (4)

Si le résultat de cette alliance ne devrait pas être dévoilé avant 2021, une première apparition en benchmark laisse présager de performances intéressantes pour un futur SoC Exynos peut-être gravé en 5 nm.

Les résultats sortis de GFXBench suggère des résultats légèrement supérieurs à ceux du GPU Adreno 650 présent dans le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, solution de référence pour de nombreux smartphones haut de gamme.

Les écarts vont jusqu'à 13% selon les tests, avec des framerates légèrement plus hauts. Si l'on ne devrait pas le retrouver dans le SoC Exynos 992 attendu dans le le smartphone Galaxy Note 20 au second semestre, ce GPU mobile d'un nouveau genre avec AMD pourrait être présent dans une prochaine génération de processeur Exynos, peut-être dès un Exyno 1000 ?

Et vous pouvez retrouver dans notre bon plan spécial smartphones toutes les promotions du moment, chez Samsung, Huawei, Xiaomi et les autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098174
S'il n'est que 13 % plus efficace alors qu'il s'agit d'un processeur qui ne sortira que dans un an, en fait il en retard lol !
Le #2098175
@cycnus c'est bien ce que je me disais aussi, mais c'est de bonne augure pour l'avenir vu que ces derniers temps samsung n'arrivait pas à faire face à qualcomm.
Le #2098178
cycnus a écrit :

S'il n'est que 13 % plus efficace alors qu'il s'agit d'un processeur qui ne sortira que dans un an, en fait il en retard lol !


Ce n'est qu’une plateforme de développement très loin d’être abouti comme souvent sur ces cartes de développement pour les solutions mobiles
Le #2098179
cycnus a écrit :

S'il n'est que 13 % plus efficace alors qu'il s'agit d'un processeur qui ne sortira que dans un an, en fait il en retard lol !


Oui mais d'ici un an il aura largement progressé.
Le #2098186
Et par rapport à un nvidia tegra x1 De 2016 gravé en 20nm c'est bien ou pas ?
Le #2098201
Vous sortez d'ou le chiffre de 13% ?

Car bon ... on regarde les chiffre , on va sur le site GFXbench , on tombe plutot sur du +100% et 200% suivant les bench comparez a l'adreno 650
Le #2098223
.
.....................................AMD GPU................Qualcomm Snapdragon 865
.............................avec Samsung SoC............avec Adreno 650 GPU

Manhattan 3.1.........181,8 fps..........................123 fps
Aztech Normal........138,25 fps...........................53 fps
Aztech High.....................58 fps...........................20 fps

Ces scores montrent des performances jusqu’à 3x plus importantes que la meilleure puce Snapdragon du moment, la S865 avec la puce graphique Adreno 650.

Samsung et AMD sont toujours occupés à optimiser les performances et la consommation d’énergie de leur puce attendue pour 2021.
.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme