AMD : des cartes VEGA 20 en PCIe 4.0, du Polaris 30 début 2019

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD

Des informations repérées dans la nouvelle version des pilotes AMDGPU dédiés à Linux font état d'une nouvelle série de cartes graphiques compatibles avec la 4e génération du PCI-Express.

AMD prépare la sortie de sa nouvelle génération de cartes graphiques Vega 20 et cela se constate actuellement avec la nouvelle fournée des pilotes AMDGPU diffusés pour Linux.

Dans la base de données des pilotes, le site ComputerBase a repéré quelque chose d'assez intéressant : dans la liste des GPU AMD, on remarque que certains modèles sont prévus pour supporter le PCI-Express gen 4. Les prochaines cartes Vega 20 d'AMD pourraient ainsi supporter le PCIe 4.0, ce qui devrait permettre d'exploiter toujours plus de bande passante.

Rappelons que la plateforme Vega 20 est attendue avec une gravure en 7nm et sera principalement proposée à travers les cartes Radeon Instinct. Comparée aux puces gravées en 12 nm, AMD évoque un gain de 35% en performances et en économies d'énergie.

AMD vega 20

Selon d'autres fuites mises en avant par WDDFTECH, une carte dédiée aux joueurs sous Vega 20 devrait voir le jour au début de l'année 2019, elle est attendue avec pas moins de 16 Go de RAM HBM2 et un bus de 4096-bit avec des fréquences révisées à la hausse. Par ailleurs, on peut également s'attendre à voir AMD rafraichir sa gamme de GPU Polaris pour le début d'année prochaine, renommée pour l'occasion Polaris 30.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme