Nintendo a semble-t-il trouvé la recette pour engranger des bénéfices malgré le succès relatif de sa Wii-U : jouer sur l'effet de collection et les figurines en plastique.

Amiibo  Le géant japonais avait déjà sorti une première fournée de figurines Amiibo le 28 novembre dernier, pour un total de 12 statuettes permettant de relier le monde réel au monde virtuel.

Les Amiibo reprennent le principe des figurines Skylander ou Disney Infinity, il s'agit de statuettes à l'effigie d'une star des différentes franchises de la marque qui est équipée d'une puce NFC. Il suffit alors de lancer un jeu compatible, puis de présenter la figurine de son choix directement sur le Wii-U Gamepad pour que son équivalent virtuel s'invite dans le jeu.

La marque a connu un franc succès avec ses premières figurines, malgré un prix élevé de 15 euros l'unité, il est donc logique de voir arriver de nouveaux modèles tout juste avant les fêtes de Noël.

Ce sont 6 nouveaux personnages qui sont proposés dès aujourd'hui : Diddy Kong, Zelda, Luigi, Pit, Captain Falcon et Little Mac. Toutes les figurines sont compatibles avec Super Smash Bros et Mario Kart 8, il faudra tester chaque figurine dans les autres titres pour débloquer des fonctionnalités secrètes.

Au passage, Nintendo a annoncé que ses Amiibo seraient prochainement compatibles avec ses consoles portables 3DS et 2DS.