Tesla prépare des batteries électriques supportant 1 million de miles

Le par Christian D.
Source : Electrek.co |  25 commentaire(s)

Elon Musk affirme que Tesla produira à partir de l'an prochain des batteries électriques pouvant durer toute la vie de ses véhicules.

En concevant ses véhicules électriques, Elon Musk, patron de Tesla, a fait en sorte de fabriquer un train roulant capable de supporter 1 million de miles (1,6 million de kilomètres), soit le standard pour les poids lourds.

Toutefois, la batterie électrique embarquée ne supporte pour sa part que 300 000 à 500 000 miles avant de rendre l'âme.

Cela devrait changer l'an prochain avec la production de batteries capables de supporter elles aussi 1 million de miles.

Ces considérations sont importantes dans l'optique d'un passage à la conduite autonome et à la possibilité de transformer les véhicules Tesla en taxis autonomes. La logique économique de cette transition ne sera possible que si les véhicules peuvent encaisser les kilomètres supplémentaires produits par cette activité qui doit générer des revenus complémentaires pour leurs propriétaires.

Tesla FSD Computer pour la conduite autonome intégrale

Le site Electrek.co rappelle que les véhicules Tesla sont optimisés pour nécessiter un minimum de maintenance et faciliter l'émergence de services de conduite autonome partagée.

Complément d'information