Xbox Scarlett : la rétrocompatibilité confirmée

Le par Mathieu M.
26 commentaire(s)

Si Microsoft a commencé à parler de sa prochaine console de salon assez tôt, depuis quelques mois c'est Sony qui mène la danse niveau communication. Mais Phil Spencer compte inverser la tendance et évoque la rétrocompatibilité de la machine.

La Xbox Scarlett sera commercialisée en fin d'année prochaine, mais il semble que son développement soit déjà suffisamment avancé. Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft indique ainsi qu'il joue déjà sur la machine et qu'il est bluffé par l'expérience utilisateur.

Dans un tweet, Phil Spencer a ainsi partagé "Cette semaine, j'ai ramené ma Project Scarlett à la maison et c'est devenu ma console principale pour jouer à mes jeux, me connecter avec la communauté, et oui, en utilisant une manette Elite 2 c'est un immense plaisir. Superbe travail de l'équipe, 2020 va être une année incroyable."

Une déclaration qui nous en apprend ainsi premièrement sur l'avancement de la machine qui est donc fonctionnelle dans une version quasi définitive. Autre élément indirect : la console serait capable de faire tourner les jeux de la Xbox One, sans quoi Phil Spencer n'aurait pas annoncé qu'il est en mesure de jouer avec ses propres jeux. Une rétrocompatibilité qui s'affiche ainsi également avec les accessoires, notamment la manette Elite 2, mais ça, Microsoft l'avait déjà confirmé.

Complément d'information