Android 11 en bêta 2. Un lancement le 8 septembre ?

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
android-11

Android 11 est disponible dans une seconde bêta. La date du 8 septembre a fuité pour la version finale, mais ce serait une erreur.

Le mois dernier, Google a livré la première version bêta d'Android 11 et a également levé le voile sur les principales nouveautés grand public de cette prochaine mouture majeure du système d'exploitation mobile.

Une seconde bêta d'Android 11 est désormais disponible avec l'annonce d'une nouvelle étape dans la stabilité de la plateforme. Autrement dit, les API d'Android 11 et les comportements attendus des applications sont finalisés. Il n'y aura pas de changement significatif jusqu'à la version finale.

" Pour les développeurs, il est temps de commencer vos dernières mises à jour de compatibilité et de les publier à temps pour la sortie officielle plus tard au cours du troisième trimestre ", écrit Dave Burke, vice-président de Google en charge de l'ingénierie (Android).

Pour Android 11, une bêta 3 (et release candidate) est toujours prévue en août. La version finale et stable d'Android 11 n'a pas de date précise, hormis cette période du troisième trimestre de cette année.

La date du 8 septembre était apparue dans une vidéo pour le Smart Home Summit de Google, mais le groupe a assuré qu'il s'agissait d'une erreur (Android Authority).

La bêta 2 d'Android 11 est (toujours) annoncée disponible pour les smartphones Pixel de Google (Pixel 2, 3, 3a et 4). À noter que des améliorations ont été apportées à l'enregistreur d'écran natif et que le nouveau lecteur multimédia est disponible par défaut dans la fenêtre de configuration rapide.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme