C'est une surprise. Le déploiement d'Android 4.4.3 à peine digéré, voilà qu'Android 4.4.4 pointe le bout de son nez. Google a mis en ligne des images d'usine pour ses smartphones et tablettes Nexus, soit le Nexus 5 et 4, et la Nexus 7 et 10. D'après certains commentaires, le déploiement OTA a également débuté outre-Atlantique.

Android-KitKat Quant à savoir ce que contient cette mise à jour… il y a bien eu quelques spéculations comme une réponse à l'outil Towelroot du célèbre hacker GeoHot visant à permettre le rootage du Galaxy S5 de Samsung alors que certains opérateurs américains ont mis en place des barrières. A priori, Towelroot doit pouvoir prendre en charge d'autres terminaux Android.

Toutefois, ce n'est pas l'objet d'Android 4.4.4 qui demeure sans impact sur Towelroot. C'est cependant bel et bien une mise à jour de sécurité dont de courtes notes de version sont évoquées par un administrateur d'un forum de l'opérateur américain Sprint.

Un employé de Google a confirmé qu'Android 4.4.4 a pour but de corriger des problèmes de sécurité dont le plus sérieux est la vulnérabilité dans OpenSSL que nous évoquions en début de mois ( moins grave que Heartbleed ) et découverte par Kikychi Masashi de Lepidum.

Rappelons par ailleurs que plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir constaté des problèmes d'autonomie et de connectivité depuis la mise à jour Android 4.4.3.

Source : Android Police