Android 8.0 Oreo : des problèmes avec le Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Oreo logo

Les utilisateurs de la première heure d'Android 8.0 Oreo essuient actuellement quelques plâtres : le nouveau système mobile de Google affiche quelques problèmes avec la gestion de la connectivité Bluetooth.

Actuellement, Android 8.0 Oreo n'est disponible qu'au sein de l'AOSP (Android Open Source Project) et diffusé dans une version auprès des testeurs sur de Pixel,  Nexus 5X et 6P avant d'être plus largement déployée. L'OS apparait donc sur un nombre limité de dispositifs.

Android Oreo

Et cette limite n'est peut-être pas un mal à en croire les premiers retours des utilisateurs. Si l'on salue les nouveautés qu'apporte cette nouvelle version majeure de l'OS, il semblerait qu'Oreo affiche également son lot de problèmes.

LG NEXUS 5X 

252.28€ sur Amazon* * Prix initial : 252.28€.

Il semblerait ainsi qu'Android 8.0 rencontre des difficultés avec la gestion du Bluetooth. Les appareils parviendraient ainsi à se connecter en Bluetooth à Android Auto, mais aucun son ne serait au menu, en dehors des conversations téléphoniques.

Constat presque identique avec des écouteurs sans fil : le son est haché avec des coupures régulières.

On se rappellera que les bêta testeurs avaient déjà signalé des problèmes de Bluetooth dès la préversion. Google cherche encore l'origine du problème et invite chaque utilisateur impacté à lui transmettre le maximum d'informations sur sa configuration et la nature des problèmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]