Android : Google intègre l'outil Password Checkup et déploie d'autres nouveautés

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
android-robot

Pour la sécurité des mots de passe, l'outil Password Checkup gagne du galon dans Android, y compris pour d'anciens appareils. Google déploie également d'autres nouveautés.

L'outil Password Checkup se retrouve dans le gestionnaire de mots de passe du navigateur Google Chrome et pour ceux stockés dans un compte Google. Il permet de vérifier le niveau de sécurité des mots de passe enregistrés et d'informer avec des alertes idoines s'ils ont été compromis dans des fuites de données connues.

Google annonce l'arrivée de Password Checkup sur Android en tant que fonctionnalité faisant partie intégrante de son service de saisie automatique. Ce dernier devra donc être activé le cas échéant dans les paramètres supplémentaires de langues et saisie.

Un telle intégration concerne les appareils équipés d'Android 9 et version ultérieure. Google souligne par ailleurs d'autres nouveautés.

Sans besoin d'attendre Android 12

C'est ainsi le cas avec une nouvelle version du lecteur d'écran TalkBack en matière d'accessibilité, des améliorations pour Android Auto (fonds d'écran personnalisés, raccourcis sur l'écran d'accueil, écran divisé...), l'envoi programmé de messages pour l'application Messages (Android 7 ou version ultérieure).

android-messages-programmation-envoi

Pour Google Assistant, des améliorations portent sur les interactions mains-libres pour passer des appels, paramétrer des minuteurs et alarmes, jouer de la musique. Quant à Google Maps, c'est enfin le support d'un mode sombre (ou thème sombre).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7406 points
Le #2123040
Encore un moyen d’accéder a nos données sous couvert de sécurité, Google assistant j'ai enfin pu le museler comme Alexa, je suis arrivé a dégager la pub de la page d’accueil de Google TV, j'en ai rien a battre des abos premium Disney+ et consorts, quand je remplacerai le matériel je serais très vigilant a ne pas me faire avoir une nouvelle fois avec un système abêtissant. Le Mieux est vraiment l'ennemi du Bien.
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7406 points
Le #2123041
S'ils voulaient aider a plus de sécurité ils laisseraient tous les utilisateurs upgrader leur terminaux vers la dernière version du SE, il y a encore une part non négligeable de terminaux sous Android 4 ... et là bizarrement ils en ont rien à carrer de la sécurité de leurs utilisateurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire