L'outil Password Checkup se retrouve dans le gestionnaire de mots de passe du navigateur Google Chrome et pour ceux stockés dans un compte Google. Il permet de vérifier le niveau de sécurité des mots de passe enregistrés et d'informer avec des alertes idoines s'ils ont été compromis dans des fuites de données connues.

Google annonce l'arrivée de Password Checkup sur Android en tant que fonctionnalité faisant partie intégrante de son service de saisie automatique. Ce dernier devra donc être activé le cas échéant dans les paramètres supplémentaires de langues et saisie.

Un telle intégration concerne les appareils équipés d'Android 9 et version ultérieure. Google souligne par ailleurs d'autres nouveautés.

Sans besoin d'attendre Android 12

C'est ainsi le cas avec une nouvelle version du lecteur d'écran TalkBack en matière d'accessibilité, des améliorations pour Android Auto (fonds d'écran personnalisés, raccourcis sur l'écran d'accueil, écran divisé...), l'envoi programmé de messages pour l'application Messages (Android 7 ou version ultérieure).

android-messages-programmation-envoi

Pour Google Assistant, des améliorations portent sur les interactions mains-libres pour passer des appels, paramétrer des minuteurs et alarmes, jouer de la musique. Quant à Google Maps, c'est enfin le support d'un mode sombre (ou thème sombre).