Android : l'Instant Tethering déployé sur les Nexus et Pixel

Le par  |  0 commentaire(s)
Android-Nougat

La fonctionnalité de partage automatique des données de connexions entre appareils Android est déployée pour les terminaux Nexus et Pixel. Pour un hotspot personnel et sécurisé sans effort.

Le mois dernier, une nouvelle fonctionnalité dénommée Instant Tethering a été repérée pour Android. Elle permet un partage automatique des données de connexions entre des appareils Android ayant un compte Google commun. Ils communiquent localement l'un avec l'autre en Bluetooth.

Google donne l'exemple d'une tablette Pixel C qui est déverrouillée. Une notification préviendra s'il n'y a pas de connexion Internet disponible. Si un smartphone Pixel dispose d'une connexion Internet et de suffisamment d'autonomie de batterie, il sera proposé une option pour activer un hotspot sécurisé et procéder automatiquement à une association.

Après une dizaine de minutes d'inactivité, une déconnexion du hotspot a automatiquement lieu. De quoi parer l'oubli d'un arrêt du partage de connexion.

Instant-Tethering-Android

Cette fonctionnalité est désormais déployée pour les appareils Pixel et Nexus. Les smartphones Pixel, Pixel XL, Nexus 6, Nexus 5X et Nexus 6P avec Android 7.1.1 peuvent servir d'hôtes et partager automatiquement leur connexion Internet.

Les smartphones et tablettes Pixel, Pixel XL, Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Pixel C et Nexus 9 avec Android 6.0 ou plus peuvent utiliser automatiquement les données de connexions partagées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]