Android 4.4.3 : un pas de plus avant la version finale ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Android Police

La prochaine version d'Android serait passée au stade "dogfooding", la rapprochant de la version finalisée mais pas avant plusieurs semaines au mieux.

logo-android

Actuellement en version 4.4.2, la plate-forme Android devrait bénéficier prochainement d'une évolution mineure sous la forme d'une version 4.4.3 qui aura surtout pour rôle de corriger un certain nombre de bugs.

Android KitKat Nexus 5 Connue sous le nom de KitKat MR2 (tandis qu'Android 4.4.1 et 4.4.2 étaient des versions KitKat MR1), cette mise à jour ne sera pas encore celle qui fera migrer la plate-forme mobile vers une compatibilité 64-Bit, alors que les annonces de processeurs 64-Bit ont commencé à percer depuis le début de l'année.

Selon Android Police, Android 4.4.3 vient de passer au stade "dogfooding" qui consiste à la faire tester par des utilisateurs non associés à l'équipe de développement de l'OS mobile. Elle est donc déployée sur les terminaux de certains salariés de Google et limitée aux appareils Nexus (smartphones Nexus 4 et 5, ainsi que tablettes Nexus 7 2012 / 2013 et Nexus 10).

Cette étape positionne la mise à disposition de la version finale d'Android 4.4.3 à quelques semaines, sans que la date précise soit connue. Elle dépendra des résultats de l'étape du dogfooding, précise Android Police, qui doit passer de 1% des salariés dans un premier temps à une plus grande proportion avant de la considérer comme diffusable.

Cette mise à jour ne doit pas apporter de nouvelles fonctionnalités mais elle corrige des vulnérabilités et des problèmes de stabilité de la plate-forme. Il faudra donc patienter un peu avant de la voir débarquer en OTA (Over the Air).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1712762
"cette mise à jour ne sera pas encore celle qui fera migrer la plate-forme mobile vers une compatibilité 64-Bit"

C'est pas que ça semble logique mais presque.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire