Le déploiement de la mise à jour Android Lollipop se poursuit chez les différents partenaires de Google. Après Sony, Samsung ou OnePlus, il est aujourd’hui question de LG et de HTC.

Concernant LG, on parle d’une mise à jour qui a commencé le 12 avril, hier donc, sur les tablettes tactiles LG G Pad 7.0, LG G Pad 8.0 et LG G Pad 10.1. Dévoilés en mai 2014, ces modèles Snapdragon 400 avaient été livrés avec Android KitKat.

Du côté de HTC, ce sont les HTC Butterfly de juin 2013, HTC One E8 de juin 2014 et HTC Eye d’octobre 2014 qui migreront vers Android Lollipop. Tous profitaient jusque-là d’Android KitKat. Le premier a même démarré sa carrière avec Android Jelly Bean.

Android Lollipop statue   

Pour les propriétaires de ces smartphones et tablettes tactiles, il ne reste donc qu’à guetter la notification de disponibilité. Ils pourront aussi sollicité le téléchargement depuis les paramètres de leur appareil.

Rappelons qu’Android Lollipop apporte des améliorations au niveau du panneau de contrôle, des notifications, de la sécurité et de l’autonomie. Sans oublier les petits plus comme le moteur de recherche dans les paramètres ou la possibilité d'épingler une application.

Source : Softpedia