Pour ce qui est d' Android et de la stratégie mobile du groupe, Patrick Pichette, son directeur financier, a rappelé que ce sont désormais les partenaires qui supportent l'essentiel des coûts associés aux lancements des terminaux, à l'image du nouveau smartphone Droid X que lancent Motorola et l'opérateur Verizon.
Un jeu d'équilibre
En ce sens, fournir gratuitement Android sert largement ses intérêts en aidant à développer le marché de la publicité mobile. Les représentants de Google misent également sur de nouveaux formes d'interaction, comme le " click to call ", et sur une meilleure sécurisation des transactions pour accélérer la croissance de ce secteur...si le marché parvient à se mettre d'accord sur quelques standards.
Il faudra également voir comment la difficile acquisition de la régie AdMob va permettre de générer une source de revenus qui fait dire au site GigaOM que l'univers mobile ne ne sera bientôt plus un élément mineur de l'activité de Google.
Publié le
par Christian D.

Source :
GigaOM

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.