Android : Nearby Share pour le partage à proximité de ses applications

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
android-robot

La fonctionnalité de partage à proximité de Google sur Android aura droit à une mise à jour. Elle ajoutera le partage d'applications de Google Play.

Nearby Share est la fonctionnalité de partage à proximité proposée par Google sur Android (Android 6.0 ou version ultérieure) depuis l'été dernier. Elle peut être activée dans les paramètres de Google sur l'appareil au niveau des connexions de l'appareil.

Ce partage à proximité nécessite l'activation du Bluetooth et de la localisation. Le but est de permettre un partage de contenu (photos, vidéos, documents, liens…) avec d'autres appareils qui sont donc à proximité.

Pour un partage rapide et facile, Nearby Share choisit automatiquement le protocole idoine en utilisant Bluetooth, Bluetooth Low Energy, WebRTC ou Wi-Fi Direct (Wi-Fi Peer-to-Peer). Même hors connexion, il est ainsi possible de procéder à un partage.

Bientôt pour le partage d'applications de Google Play

Dans le cadre d'une prochaine mise à jour de Nearby Share, il sera possible de partager ses applications de Google Play avec des personnes à proximité équipées d'un smartphone Android. Un partage qui sera dès lors possible même sans connexion à Internet.

android-nearby-share-apps-google-play
Pour procéder, il suffira d'ouvrir Google Play et de se rendre à un menu de partage des applications dans Mes jeux et applications. L'utilisateur pourra ensuite choisir les applications qu'il désire partager. Gage au proche destinataire d'accepter.

Google indique un déploiement dans les prochaines semaines.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire